Image Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence

Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence


Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence

Le groupe cardinal (voir ici) a imaginé ou développé de nouveaux métiers en croissance externe pour contrôler la gestion, la commercialisation et la parfaite exécution de ses réalisations. Promoteur leader en Rhône-Alpes et 10e au niveau national, il s'occupe plus précisément de promotion immobilière et d'investissement immobilier. Parmi les sociétés du groupe, figurent Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Pierre Revente pour la commercialisation ou Cardinal Réalisation. Jean-Christophe Larose a fondé le groupe cardinal, dirigé par Stéphane Rubi.

Chaque été, le groupe cardinal est l'un des partenaires du festival Les Nuits de Fourvière. Depuis des années, le club de football de l’Olympique Lyonnais est parrainé par groupe immobilier. Le groupe cardinal est solidement implanté en région lyonnaise. Il apporte son soutien à de nombreuses figures locales et est partie prenante dans diverses actions. Le promoteur soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

Un surnom illustre parfaitement un nouveau type de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin est le meilleur ambassadeur : "Promoteur-Designer". Adopter des idées avant-gardistes, en proposant des solutions créatives et personnalisées à chaque client, est la ligne directrice de la filiale du groupe cardinal. Une équipe performante, composée de patrons de filiales indépendantes et de responsables de programmes expérimentés, est la base de Cardinal Investissement.

Trois mille logements étudiants sous la houlette de Cardinal Campus

A travers Cardinal Campus, le groupe cardinal offre une nouvelle vision du logement aux jeunes. Cardinal Campus exerce l'activité de gestion de résidences étudiantes. Le quotidien dans ces résidences est animé par un gestionnaire de communauté, lequel propose aux jeunes locataires des loisirs, des offres d'emploi, etc.

Les projets du groupe cardinal

Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut travailler dans de grandes agglomérations telles que Saint-Etienne ou Montpellier. Pour concevoir ses projets, le promoteur-designer fait appel à des architectes de réputation planétaire. Des réalisations aux lignes futuristes qui s’intègrent parfaitement au paysage, voilà la marque du groupe. Des chantiers d'envergure viennent d'être présentés par le groupe cardinal.

Jean Michel Wilmotte, Rudy Ricciotti ou Jean Nouvel font partie des architectes qui collaborent fréquemment sur les projets du groupe cardinal. Le promoteur a travaillé avec le célèbre créateur Philippe Starck et la famille Trigano pour la réalisation des hôtels Mama Shelter. Différents ouvrages comme le Pavillon 52 ou Euronews, véritables œuvres d'art et prouesses architecturales, prouvent ce statut de promoteur-designer. Le groupe cardinal mise sur la différence avec des réalisations design et admirables.